28 janvier 2008

Blagues sur les blondes (et les philatélistes)

Une blonde entre dans un bureau de Poste :
- Bonjour, j'aimerais bien un timbre à 54 centimes, s'il vous plait.
- Oui, madame, voilà .
- Merci, combien je vous dois ?
J'en ai une bien meilleure :
Un philatéliste commande par correspondance à Phil@poste :
- Bonjour, j'aimerais bien un timbre à 54 centimes, s'il vous plait.
- Oui, monsieur, voilà .
- Merci, combien je vous dois ?
- Cela fera 3 euros, plus les frais de port de 2,90. Soit 5,90 euros en tout.
Il s'agissait bien sûr de l'achat d'un timbre présenté au centre d'un feuillet et dans un emballage qui masque les défauts (froissures, voire absence du bloc). Et qui n'est guère utilisable sur une enveloppe.

Si la première blague vous a fait rire, était-ce le cas de la deuxième ?

Et elle peut être encore meilleure, il y avait cet encart dans le dernier catalogue Phil@poste :
Dernière minute :

Madame, Monsieur,

Une hausse tarifaire entrera
en application le 1er mars 2008.

C'est pourquoi nous vous invitons
à nous renvoyer vos bons
de commande

avant le 28 janvier 2008

À noter : il se peut, qu'exceptionnellement, le délai entre l'encaissement et de votre paiement et la livraison de votre commande soit légèrement plus long de d'habitude. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour traiter au plus vite votre commande. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le délai indicatif est de 4 semaines, donc je ne peux interpréter ce message que comme cela : si nous n'avons pas traiter votre commande avant le 1er mars 2008, nous allons vous facturer les timbres à validité permanente au prix du nouveau tarif.

Fort logiquement, j'aurais pensé que la date d'envoi (le cachet de La Poste faisant foi) aurait conditionné ce genre de chose, c'est à dire que les commandes postées à partir du 1er mars 2008 seraient facturées à ce tarif. Mais non, ce sont les commandes traitées à partir du 1er mars 2008 qui semblent concernées ! Heureusement, cela ne concerne pas le bloc souvenir dont je parlais avant, il est à l'abri des augmentations depuis l'origine (si la faciale évolue de 50 centimes à 54 centimes et bientôt 55 centimes, le prix du bloc reste à 3 euros !).

Pas d'inquiétude non plus, le paiement sera lui encaissé rapidement !

Aucun commentaire: