25 février 2008

Nouveaux feuillets MonTimbraMoi

Vu sur le site des MonTimbraMoi, les feuillets de 10 sont maintenant de couleur bleue et non plus grise "neige", comme ceux des feuillets de 30 qui restent en bleu.

Comme je l'écrivais, les timbres horizontaux devraient pouvoir être différenciés de ceux des feuillets de 30 avec la position du numéro de série. Ce numéro de série permet à La Poste de remonter facilement à l'auteur d'un MonTimbraMoi.

C'est aussi la couleur des MonTimbraMoi "meilleurs voeux" de Phil@poste, qui ne sont pas tout à fait des MonTimbraMoi mais des timbres imprimés en 1 fois en héliogravure, y compris la "personnalisation" : c'est une différence fondamentale ! J'ajouterai d'ailleurs à mon billet l'absence de numéro de série, et la taille de l'illustration qui est plus grande que ce qu'il est possible de faire en commandant sur le site Web.

Cela fait donc 6 nouveaux feuillets, mais pas de nouveaux timbres, même si la position du numéro peut être collectionné : le timbre dans MonTimbraMoi, c'est le cadre, pas la personnalisation.

2 commentaires:

lulu a dit…

Hardi petit ! Et encore une nouvelle présentation ; la Poste ne sait plus que faire pour se « faire des sous ». Ceci étant, elle aurait bien tort de se priver si cela se vend.
Je crains pour les États généraux de la philatélie, organisés par La Poste, quand je vois toutes ces élucubrations… mais je dois avoir mauvais esprit.
Y. Nouazé

Dominique a dit…

Cette modification des feuillets était annoncée, elle est prévue 3 ou 4 fois par an (sans qu'on sache si on repart sur les mêmes l'année suivante).