Le retour des coins datés à l'ancienne (ou presque)
Un coin daté se présente dans le sens de l'impression.
A voir au complet sur les news du pho.
A voir au complet sur les news du pho.
Le timbre Savoie "Rattachement de la Savoie à la France", que ce soit en version autocollante (information de PC) ou en feuille dentelée, comporte un coin daté.
La position des inscriptions de service a bougé, elle est plus basse, ainsi que son ordre : au lieu de numéro/td 2xx/date on a maintenant date/td 2xx/numéro. Résultat, la date tient dans un bloc de quatre (un bloc de six me paraît plus esthétique et permet d'avoir le numéro de presse). L'image ci dessus est issue des news du phospho.
Ce changement est à rapprocher de la brève qui annonce la mise en place d'un abonnement aux coins datés par Phil@poste : on se doutait que cela entrainerait des évolutions dans la fabrication des timbres-poste.
Au final, il semble que la totalité des timbres du programme philatélique portera désormais un coin daté. C'est un retour 60 ans en arrière, à l'époque il avait été décidé de supprimer les coins datés systématiques car cela posait des problèmes aux guichets où les philatélistes ne voulaient qu'un bloc de quatre par feuille.
À suivre sur le site de la SOCOCODAMI...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire