17 juillet 2018

Photos volées de la nouvelle Marianne

Vu sur Facebook ces images, il pourrait s'agir de la nouvelle Marianne.

Elle est signée Yseult YS et gravée par Elsa Catelin.






Mise à jour : Elsa Catelin a posté sur son facebook (copie d'écean via twitter) qu'elle fera des dédicaces le vendredi 20 juillet au carré d'Encre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

BOF

Anonyme a dit…

Pas terrible.

Unknown a dit…

Si elles sont volées, il ne fallait pas les publier.
Je trouve regrettable de gâcher un moment fort pour la philatélie en publiant des photos de mauvaise qualité d'un timbre qui va être officiellement dévoilé dans deux jours.
Parier sur l'identité des artistes, pourquoi pas ? Mais publier ces images de mauvaise qualité, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
La révélation au grand public par le président de la République d'une nouvelle Marianne est l'un de ces moments rares où l'on parle du timbre et de la philatélie à un large public.
Un de ces moments rares où, à propos du timbre, on parle d'art et d'artistes. de dessin, de gravure, de création, du savoir-faire français. Gâcher cela pour faire un mauvais scoop est vraiment dommage. Après on se plaindra de la désaffection du public pour le timbre, du vieillissement de la population des collectionneurs, de l'indifférence des jeunes.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de quoi s'énerver.Un journaliste fait son travail d'information et n'a pas à se censurer.Vos propos sont outranciers.Quand à l'avenir de la philatélie, Philaposte ferait mieux d’arrêter de faire des images" panini"et de développer l'usage du timbre sur le courrier.

Supergaston45 a dit…

A une époque où tout fuite ou est piraté réussir à ne dévoiler une oeuvre uniquement 48h avant son lancement est un exploit que peu d'entreprises peuvent réaliser.
Bravo à Phil@poste sur ce coup!

98% des français ne savent pas qu'il y a une nouvelle Marianne en cours d'impression donc les commentaires de "Unknown" me semblent très excessifs.

Anonyme a dit…

Surtout que la visite de Macron est parasitée par l 'affaire de son garde du corps au sang chaud, donc dévoiler ou pas Marianne,aucune importance : la publicité concernant cette nouvelle Marianne est proche de zéro, on ne parle que de l'affaire du "tabassage" dans les médias..