Polémique sur le timbre pour la barre Nanaïmo au Canada
La barre Nanaïmo est le timbre en bas à gauche. Notez les pré-découpes originales.
Le bloc feuillet
Image trouvée sur Internet avec une grosse couche de crème.
Polémique sur le timbre consacré à la barre Nanaïmo relevée par Radio Canada : la couche de crème pâtissière est trop importante !
Le maire de Nanaimo, Leonard Krog, affirme que les gens de sa circonscription sont mécontents.L’illustration ne correspond pas vraiment à la réalité et, malheureusement, la plupart des gens à Nanaimo le saventa-t-il dit. Il regrette que personne n’ait consulté les habitants de Nanaimo avant la mise en circulation du timbre.
La recette :
Ingrédients
Pour 6 personnes
230 g de beurre
200 g de petits-beurre
200 g de sucre glace
125 g de chocolat noir
75 g de noix de coco râpée
75 g d’amandes hachées
50 g de cassonade
30 g de cacao
1 œuf
2 cuil. à soupe de crème épaisse
2 cuil. à café de vanille liquide
Préparation : 25 min. Cuisson : 5 min. Attente : 3 h
Préparation
Étape 1
Faites fondre au bain-marie 100 g de beurre, la cassonade et le cacao. Ajoutez l’œuf et faites épaissir quelques minutes en remuant. Hors du feu, ajoutez les petits-beurre mixés, les amandes et la noix de coco. Pressez fortement cette pâte dans le fond d’un moule (20x20 cm) tapissé de papier sulfurisé. Réservez au frais.
Étape 2
Fouettez au batteur électrique 100 g de beurre mou avec le sucre glace, la crème et la vanille. Étalez sur le fond biscuité et faites prendre au réfrigérateur 2 h
Étape 3
Faites fondre à feu très doux le chocolat avec le reste de beurre (30 g). Mélangez, laissez tiédir un peu puis versez sur le gâteau. Lissez. Réservez 1 h au réfrigérateur avant de couper en carrés.
Voir aussi : A Bite-Size Square of Canada’s History, Culture and Craving
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire