19 octobre 2019

Mais qu'est ce donc qu'une feuille habillée ?



Edit :

Le Phil'info de novembre 2019 indique que la feuille habillée est une feuille numérotée aux bords de feuille surchargés.


Le Musée de La Poste rouvre le 23 novembre après 6 ans de travaux importants.

Un timbre pour célébrer l'événement sera émis dès le 12 novembre, le visuel est sous embargo médiatique (il sera dévoilé le 7 novembre lors de l'ouverture du Salon Philatélique d'Automne à Paris).

Le communiqué de presse indique entre autres :

Mentions obligatoires : timbre création et gravure Elsa Catelin, d'après sculpture Robert Juvin - façade du Musée de La Poste.


La façade du Musée de La Poste est une œuvre classée au monuments historique de Robert Juvin, on connait donc le sujet principal du timbre sans attendre (illustration de Wikitimbre).

Le "totem", une vitrine parcourant verticalement les étages du Musée sera aussi certainement dans l'illustration.

Une mention interpelle, c'est le tirage réduit de 4 000 exemplaire de la feuille 30 timbres habillée et numérotée.  Cette feuille sera en vente au Salon d'Automne.

En l'absence d'une description plus précise, on peut penser à une surcharge, les surcharges sont à la mode à Phil@poste. Elle sera probablement sur les timbres. la surcharge sur les bords de feuilles uniquement n'ayant pas rencontré un gros succès en 2011 pour le lancement du timbre vert.



Le Salon d’automne sera riche en émissions, avec notamment un bloc-feuillet en taille douce (Création Louis Boursier librement inspiré de Jacques-Jean Barre © la Poste - tirage 50 000, faciale 4 euros mais un prix de vente de 20 euros) ainsi qu'un livre comportant un feuillet de 25 timbres typo ( Conception graphique Youz © la Poste, tirage 6 000, prix de vente 29 euros dont 19 euros de faciale).

Le feuillet sera composé de 3 timbres à 0,20 € (à voir s'il s'agit du même timbre que celui de la feuille de 150 ou d'un timbre similaire),  de 6 timbres bleus à 0,40 (il n'est pas question de 4 retouchés !) d'un tirage total de 36 000 timbres donc, ainsi que de 16 timbres à 1 euro qui pourront remplir quelques 7è cases dans les albums. Dont à nouveau un tête-bêche (à surveiller si tout le timbre est à l'envers).



Le carnet habituel sera un mixte Marianne d'Yz / Cérès, avec 2 maxi-timbres à 2,10, 6 TVP Marianne rouges dentelées, et 6 Cérès noires à 1,05 non dentelées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Feuille habillée c'est peut-être simplement que les marges sont décorées.Ce que nous avons déjà vu.

Anonyme a dit…

Encore une trouvaille en provenance directe du service Marketing de Philaposte!
Il nous refait le coup des timbres "exclusifs" en vente directement au salon!
La dernière fois, ils n'ont pas trouvé preneurs auprès des gogo pigeons de collectionneurs, la preuve il en restait plein et proposés dans le catalogue de vente
Cette fois-ci j'espère que personne ne se jettera sur ces pseudo-timbres douteux au plan philatélique juste bon pour enrichir les poches de la Poste!