Timbre les Justes de France
Le président de la République Jacques Chirac va dévoiler dans le Panthéon, jeudi 18 janvier 2007, une plaque en l'honneur des Justes de France.
A cette occasion était prévue l'émission du timbre illustré ci-dessus : il n'est plus mentionné sur le site de l'actu timbrée de La Poste, le cache google m'a permis de trouver l'image ci dessus qui y est encore.
Or d'après un message sur frp et sur le site de l'Association Philatélique Vellave (organisatrice de la vente anticipée à Chambon sur Lignon, elle aura aussi lieu à Paris et à Thonon) ce n'est pas ce timbre qui sera émis !
Un autre timbre sur le même sujet des Justes de France, mais représentant le Panthéon, sera finalement émis. Il ne sera fourni aux organisateurs des Premiers Jours que le mercredi 17 janvier, ce qui est un peu court... Je devrais recevoir un scan du nouveau visuel mercredi ou jeudi.
La vente générale est reportée au 5 février.
La précipitation dans laquelle cette opération a lieu est curieuse. En ces temps d'éco-carnet, mettre au pilon tout un tirage ! Que de papier, d'encre, d'énergie gaspillés ! La Poste avait récemment du détruire tout un tirage (mais c'était un pari) avec le timbre sur Paris 2012.
Le timbre très symbolique (et à vrai dire, assez obscur) a certainement été refusé par le président de la République... A suivre dans le Canard enchaîné ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire