IDTimbre abbé Pierre
L'IDTimbre : cadre gris brillant
(à ne pas confondre avec le cadre "neige"),
absence de numéro à côté de l'illustration.
(à ne pas confondre avec le cadre "neige"),
absence de numéro à côté de l'illustration.
Voici mon premier exemple de "véritable" IDTimbre, même si d'autres exemples d'IDTimbre existent (mais il s'agissait de précurseurs), comme celui avec cadre bleu de l'Abbé Pierre !
Il se distingue des MonTimbraMoi par son cadre gris argenté, cela devrait être une caractéristique des IDTimbre par rapport à MonTimbraMoi. Selon mes informations, le format paysage devrait être plus haut de 2 mm (format avec dentelure) que les IDTimbre portrait et les MonTimbraMoi. Les IDTimbre standard seront disponibles en feuilles de 30 ; on parle de roulettes (et d'une machine adaptée pour coller les timbres) pour la plupart des fabrications spéciales.
Cet IDTimbre fait partie de la catégorie "gros volume" (plus de 150 000 timbres), c'est à dire qu'il a bénéficié d'une fabrication spéciale, tout en offset (cadre et illustration), au lieu d'une fabrication au standard des MonTimbraMoi (cadre préimprimé en héliogravure et personnalisation à l'imprimante laser). Il aurait été fabriqué en feuilles de 30.
Je n'ai pas vu d'IDTimbre standard pour le moment, j'ignore donc si la micro-impression Philaposte sera sur tout les IDTimbre ou si elle ne concernera que les fabrications sur mesure. Le numéro de commande à côté de l'illustration devrait se retrouver sur les IDTimbre standards.
A noter que l'Abbé Pierre fera l'objet d'une émission dans le cadre du programme philatélique 2010.
Fondation Abbé Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire