Veste FFAP et Charte de la Philatélie
La veste aux couleur de la Fédération Française des Associations Philatéliques sera désormais portée par les bénévoles participants aux différents salons et événements philatéliques. Je trouve que cela est une bonne idée (sans doute pas très fashion cependant), cela permettra de mettre en avant le nombre important de bénévoles qui œuvrent dans les coulisses sans que cela soit reconnu !
Le compte-rendu officieux du conseil fédéral d'avril de la FFAP est en ligne sur leur site.
La Charte de la Philatélie, document rédigé par La Poste et qui fait suite aux Etats Généraux de la Philatélie, sera signée par la fédération. Le vote a été très majoritaire, mais a du s'effectuer à bulletin secret (ce qui indique que des positions tranchées ont du s'exprimer).
Ce document devrait être publié à l'exposition de Tarbes (12 au 14 juin 2009).
D'après le document distribué en novembre, cette Charte devra "rappeler solennellement la volonté et les engagements de chacun de ses signataires pour une nouvelle philatélie adaptée aux attentes des amoureux du timbre et à la culture du XXIè siècle".
4 commentaires:
Bonjour Dominique,
Merci d'avoir repris les infos que j'ai mises en ligne sur le site de la FFAP.
Certes l'idée des Guides de la Philatélie est excellente, toutefois elle ne donnera qu'une faible idée du nombre de bénévoles, sachant que tous les bénévoles ne porteront pas la tenue de guide qui sera lancée pour le congrès de Tarbes à la mi-juin.
Amitiés
Bernard
Webmaistre de www.ffap.net
Bonjour Bernard,
J'avais compris dans l'interview de Claude Désarménien que tous les bénévoles allaient la porter !
bonjour,
la finance ayant toujours raison des bonnes intentions,
les bénévoles se contenteront d'un Tshirt illusré !
... ou d'une planche de Montimbramoi sur la charte hihihi
Enregistrer un commentaire