Coin daté : erreur de date 1963
J'ai acheté ce coin daté (par correspondance) en Australie ! Il présente une erreur de date : 1963 au lieu de 1960. Ce timbre a été retiré de la vente en mai 1962, un tirage en 1963 est donc impossible (sans compter que ce tirage a été repéré en 1960 !).
Vous vous demandez pourquoi j'ai présenté ce coin daté verticalement ? Il est de tradition, au moins dans les expositions compétitives, de présenter les coins datés dans la direction de l'impression, donc avec la date lisible sans pencher la tête. Si ce n'est pas fait, ce sont des points en moins dans la note des connaissances philatéliques.
Soulignons le travail remarquable de la Société des Collectionneurs de Coins Datés et Millésimes (SO.CO.CO.DA.MI), active et bien organisée !
1 commentaire:
Bonjour Dominique,
"...des points en moins au chapitre des connaissances philatéliques..." : n'exagérons pas !!! Si la pièce est présentée pour son intérêt thématique, l'exposant peut et doit la présenter à l'horizontal et doit utiliser le commentaire philatélique pour indiquer la date d'impression et l'historique du timbre.
Cordialement
Michel K, juré thématique
Enregistrer un commentaire