Découverte d'un second One Cent Magenta de Guyane Britannique
En anglais, source Paul Fraser, article du 1er avril 2010.
Voir aussi : article sur le One Cent Magenta de Guyane Britannique, le timbre le plus rare (s'il existe plusieurs timbres uniques, c'est le plus célèbre et en monnaie constante, le plus cher. Il est estimé à 5 millions de dollars).
1 commentaire:
Pas mal comme gag !
Plus sérieusement, dans un magasin que je nommerai pas, il y a des tables vitrées et des timbres assez cher (quelques centaines de dollars) sous la vitre. La vitre est encastrée dans la table et les timbres sont donc posés sur la surface de bois dont les bords sont plus élevés pour entourer la vitre (j'espère que c'est clair comme description, il faudrait un dessin).
Un jour un employé a renversé son café sur une telle table et, comme la vitre est encastrée, il s'est déversé (lentement) dans la partie où se trouvait les timbres... ce fut la panique pendant quelques instants mais il y a finalement eu peu de dégâts.
Pour revenir au 1c magenta, n'y avait-il pas une vraie fausse deuxième copie apparue il y a deux ans au sujet duquelle les experts ne sont pas d'accord ? Même chose pour des 'missionnaires' d'Hawaii.
Enregistrer un commentaire