Mark Hamill au Carré d'Encre : revue de presse et blogs
L'ambiance, vue de l'extérieur...
La venue de Mark Hamill (Luke Skywalker dans la Guerre des Étoiles) a bien eu lieu au Carré d'Encre, alors qu'un moment elle a failli être annulée à cause du nuage de l'éruption de l'Eyjafjöll.
C'était d'abord une opération de communication en dehors des milieux philatéliques : les journalistes télé et presse écrite étaient présents.
Il est dommage que le Carré ait communiqué une heure de début de dédicaces (11 heures à 13 heures 30) alors qu'il s'agissait du début de la présence de Mark Hamill. Ce dernier a donné des interviews très rapides à la presse puis a signé pour les employés du Carré. Les dédicaces ont effectivement commencé vers midi. Les premiers dans la queue sont arrivé la veille.
La presse est plutôt positive, la réaction des fans varie (elle est très négative pour ceux à qui il a manqué les quelques dizaines de minutes "perdues" au début, mais c'est la règle du genre, très positive pour les fans qui ont pu approcher Mark Hamill qui vient très rarement en France).
Le Carré d'Encre est désigné comme un "haut lieu de la philatélie à Paris", "un lieu dédié à la philatélie", "une boutique-musée de La Poste" (!) mais aussi comme une "librairie".
Les Inrocks.com : En tête-à-tête avec Luke Skywalker (avec vidéo)
Chez les fans, qui piaffent derrière un cordon rouge entourés de vigiles, l'impatience monte. Les journalistes en prennent pour leur grade, accusés d'abuser de leur position privilégiée au contact de l'acteur.Lejdd.fr : Six minutes avec Luke Skywalker
On précisera que la direction du Carré d'encre a également tenu à ce que Mark signe une dédicace pour chaque employé de la maison, pendant une petite demi-heure...
Plus de 250 personnes faisaient la queue ce matin devant le Carré d’Encre, haut lieu de la philatélie à Paris, pour la dédicace-événement de Mark Hamill, alias Luke Skywalker dans Star Wars.France Soir : Mark Hamill, le retour d’une étoile
Luke Skywalker était vendredi à Paris ! Au Carré d’Encre, un lieu dédié à la philatélie. Un timbre collector est en effet édité à l’occasion du 30e anniversaire de L’Empire contre-attaque.(également une vidéo)Ecranlarge.com : Mark Hamill : Un Jedi à Paris (avec video)
Rendez-vous à la librairie, Le Carré d'encre où l'ex-Jedi a rendez-vous avec des centaines de fans (on n'exagère pas du tout) pour une séance de dédicaces.Le Parisien (video) Luke Skywalker 30 ans après !
zag-rider.com : Mark Hamill en dédicace au Carré d'Encre
Excepté les fans de star-wars qui connaissent par cœur le casting de la guerre des étoiles si je vous dit "Mark Hamill" comme certains passants dans la rue vous allez dire "mais qui est-ce ?"Star Wars Miniatures : Pas de dédicaces pour tous les fans venu
...pour quelques autres les portes se ferment ( la séance de dédicaces ne durait que deux heures mais l'acteur a accepté de la prolonger mais pas éternellement ... )Mintinbox.net : Dédicaces de Mark Hamill au Carré d'encre à Paris
Alors on patiente jusqu'à 11H ... on apprend que Mark Hamill est arrivé et commence à signer : Cool… Mais fausse joie, pendant une grosse heure, Mark Hamill ne signait que pour des VIP (surpris lorsqu'on a su qu'il y en avait) ! Bref du coup merci les journalistes (il y avait canal + pour le grand journal/TF1 pour 50 minutes inside/M6 et d'autres médias) et VIP qui n'ont pas parmi à des vrais fans d'avoir une signature et l'honneur de rencontrer Mark.Le Carré d'encre sur Facebook, réactions :
Organisation foireuse, Mark Hamill est arrivé à l'heure mais a été assailli par les journalistes. Du coup ça a pris du retard , heureusement que je suis arrivé à 9h30 pour 11h00 car on est passé vers 12h30 pourtant il n'y avait pas grande monde devant, je plein ceux derrière moi qui n'ont pu avoir la dédicace !!
Un grand merci a l'équipe du carré d'encre qui ma permis de réaliser une rêve de gosse !! et malgré le joyeux bazar orchestré par les journalistes, je serrais ravis de participer a d'autre évènement de la sorte !! encore une fois merci !!!
1 commentaire:
Pas mal du tout ce blog ! Je repasserai visiter à l'occasion ! Cordialement.
Olivier
Enregistrer un commentaire