06 décembre 2010

Marianne au sifflet : mail-art

La Poste avait fait un détournement de Marianne pour la promotion de son engagement dans l'arbitrage, j'écrivais "ça aurait fait un timbre sympathique".
Aussitôt dit, aussitôt fait : un lecteur m'envoie cette lettre !
Dans le même temps, j'avais fait la mienne...
Détail du "timbre"

A l'Adresse Musée de La Poste où je m'étais rendu à l'occasion de sa première soirée Facebook (la deuxième est pour ce Jeudi 9 décembre !), j'avais repéré les faux timbres présentés par l'école Olivier de Serres, qui profitaient parfois d'une astuce déjà utilisée par les PTT pour rendre ces timbres plus réalistes : coller le visuel (ou le dessiner) sur un timbre, bénéficiant ainsi de la dentelure - ou la pré-découpe - de ce dernier.

En pratique, c'est beaucoup plus laborieux, il faut déjà trouver le bon format à l'impression, il ne faut pas se louper lors du collage, mais le résultat est encourageant (les couleurs auraient demandées à être retouchées, mais c'est le cas du document original).

Aucun commentaire: