28 septembre 2005

Centre correctionel de Menard

Cette prison a une particularité, celle d'avoir un bureau de poste dans ses murs, et ce depuis 1884 ! Elle est située dans l'Illinois. Le bureau de poste vient de réouvrir après quelques mois passés à chercher un remplaçant du postier précédent, il est utilisé par les prisonniers et le personnel de la prison.

http://www.belleville.com/mld/belleville/12696188.htm
http://www.wqad.com/Global/story.asp?S=3874979&nav=1sW7

2 commentaires entendus ;-)
Alain : C'est très pratique pour expédier les cédéroms Philatélix. Je dispose également d'une main d'oeuvre motivée pour rentrer les nouvelles cotes chaque année, ainsi que pour mettre les cédéroms dans leur boite, et coller les timbres sur les colis. Mon autre affaire me permet d'avoir bonne réputation auprès de mes camarades.
Eric : le bureau de Poste, c'est Alain qui y va. Vous m'excusez, j'ai des travaux à finir, où est donc cette pioche ?

(dialogue tout à fait fictif, Alain et Eric Ménard sont les auteurs de Philatelix et n'ont aucun rapport avec cette prison)

Aucun commentaire: