22 septembre 2005

Superbe mais non signé

C'est la description sur un site d'enchère bien connu d'un lot : un 25F Marianne à la Nef avec surcharge Fréjus renversée. Prix de départ 1 euro, donc si vous avez la foi vous pouvez enchérir !

La question à se poser est simple : pour un timbre de plus de 1000 euros de valeur réelle, est-ce qu'en tant que vendeur je le fais expertiser et en cas de succès j'empoche les 1000 euros, ou bien je le propose sur internet à 1 euro prix de départ ? Je ne sais pas pour vous, mais je préfère la sécurité d'une expertise et une vente à un prix normal plûtot que la lotterie des enchères !

En plus, les catalogues signalent (et cotent fort bien) cette particularité, mais sans illustration il est difficile de savoir qu'en fait, non seulement la surcharge est renversée mais elle est aussi intervertie !

(Image extraite de la dernière vente sur offre Cérès)

De manière générale, à moins d'une très bonne expertise, les variétés de couleur ou de surcharge proposées à des prix dérisoires (ou pas d'ailleurs) sont des faux.

Aucun commentaire: