16 mars 2008

MonTimbraMoi rouge

Au moment du choix final : 2 types de feuillets de 10.
Prévisualisation du feuillet rouge.

Après le feuillet de 10 de couleur bleu qui a remplacé celui de couleur grise (thème neige), s'ajoute un feuillet de couleur rouge. C'est donc 6 nouveau timbres (20g, 20g europe, 50g en formats vertical et horizontal) qui s'ajoutent à la collection des MonTimbraMoi. PM me signale ce feuillet rouge hier, il ne doit pas dater de longtemps.

À noter l'illustration choisie pour ce test : la Semeuse de Jean Carzou.

On peut se poser la question de ce nouveau feuillet alors que celui en bleu était paru récemment ?

Il n'est pas exclu que ce soit les marchands de timbres et les philatélistes qui soient à l'origine de la vente anticipée de ce feuillet rouge : le bleu a pour inconvénient de reprendre la même couleur que le feuillet de 30, et donc les isolés sont très similaires (à la position du numéro de commande prêt). Les marchands et particuliers n'ont pas d'intérêt à repasser des commandes si c'est pour détailler le feuillet.

Mais je suis mauvaise langue, les nouvelles couleurs sont prévues depuis le départ : environ 5 fois par an selon la FAQ des MonTimbraMoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec la multiplication des émissions de timbres personnalisés et surtout avec ceux que la poste émet pour elle-même (voeux, salons) nous sommes sur une tendance qui va nous mener tout droit à ce que fait déjà l'Autriche. Est-ce vraiment le modèle à suivre ?