26 novembre 2008

IDTimbre avec code 2D

Nexence propose des campagnes marketing à travers des codes 2D (type Datamatrix), qui lu par un logiciel spécial sur un téléphone mobile via l'appareil photo intégré permet d'afficher des informations complémentaires (redirection automatique vers le site web de l'annonceur).

Nexence offre ce principe via des IDTimbre :

Après définition et création du timbre, Nexence se charge de l’impression de ce timbre auprès de la Poste. Utilisable comme un timbre standard, il permet d’affranchir et d’expédier tous courriers. Graphiquement personnalisable, il contient une multitude d’information directement accessible depuis le mobile en un « simple clic » : visite du site web de l’entreprise, commande des catalogues, présentations des produits ou demandes d’échantillons mais aussi la participation à des jeux concours, etc.
Le titre du communiqué de presse est "Nexence crée le premier Timbre poste 2D". Mais le principe n'est pas nouveau, il y a un an il a été mis en oeuvre par la poste suisse avec un "beetag", qui est un code 2D en forme de nid d'abeille qui a pour avantage d'être plus esthétique.

Du point de vue du philatéliste, c'est une personnalisation de plus, mais cela montre à nouveau l'intérêt de l'IDTimbre auprès des professionnels.

Aucun commentaire: