Mise à jour du site du Cercle des Amis de Marianne
Le site du Cercle des Amis de Marianne a connu une mise à jour majeure, surtout due au fait que son webmestre l'avait négligé :-(
Parmi les pièces plus ou moins belles (il y a un carnet très défectueux !), on notera une pièce certes difficile à trouver, mais sans doute pas rare du tout !
Ce TVP Marianne de Lamouche ITVF, provenant de feuille TD6 (on notera la petite variété "dent courte" en haut, caractéristique d'une dentelure par peigne), est annulé d'un cercle noir : il s'agit donc d'un exemplaire distribué dans une école. Par désintérêt des bibliothécaires (ou au contraire par intérêt...), par fermeture d'écoles, ou parfois offert à des jeunes écoliers philatélistes, ces timbres se retrouvent sur le marché philatélique à différents prix (le prix de l'oblitéré ou le prix du timbre annulé...). Cet exemplaire a fait l'objet d'un achat à quelques centimes, auxquels se sont ajoutés les prix du port pour l'envoi du paiement et pour l'envoi du lot en retour !
On les trouve principalement dans les années 1986/1991, avant les timbres étaient distribués neufs (et parfois utilisés...), après il semble que la distribution ait été moins large.
Mon objectif sur ces annulations en cercle est de reconstituer le cercle dans un bloc de quatre timbres (pour les quelques timbres de la période qui m'intéressent : le 2,30 Marianne de Briat, le 2,00 Douarnenez, le 3,70 Hermès dicéphale de Fréjus). Je ne l'ai pas encore atteint.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire