Timbres-poste sur le petit Nicolas (Sarkozy)
Le prochain carnet Sourires aura pour thème le Petit Nicolas. Cette série de 14 timbres-poste fête les 50 ans du personnage et sera émise le 21 septembre en vente générale.
L'annonce de cette émission m'a fait penser à un autre Nicolas, président et philatéliste de son état, qui semble souffrir de sa (relative) petite taille.
Voici donc le timbre que j'imaginais à l'effigie de Nicolas Sarkozy ! Cette photographie du sommet de l'Otan à Strasbourg a fait les beaux jours des tabloid anglais, elle illustre les efforts futiles de Sarkozy pour se grandir.
Il semble que dans le livre "Le Petit Nicolas et les Copains", on parle de philatélie (extrait extrait de Krinein)
"Et puis Eudes s'est approché de Clotaire, et hop! il lui a pris le timbre.PS : pour être clair, le "timbre" du Petit Nicolas Sarkozy est un montage ; ce n'est même pas un vrai MonTimbraMoi et encore moins un timbre-poste officiellement émis par La Poste !
- Moi aussi, je vais commencer une collection! a crié Eudes en rigolant.
Et il s'est mis à courir. Clotaire, lui, il ne rigolait pas, et il courait après Eudes en lui criant de lui rendre son timbre, espèce de voleur. Alors Eudes, sans s'arrêter, il a léché le timbre et il se l'est collé sur le front.
- Hé, les gars! a crié Eudes. Regardez! Je suis une lettre par avion!
Et Eudes a ouvert les bras et il s'est mis à courir en faisant: "Vraom, vraom", mais Clotaire a réussi à lui faire un croche-pied, et Eudes est tombé, et ils ont commencé à se battre drôlement..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire