La Poste TV : la chaîne télé de La Poste dans les bureaux de poste
Suite à un email de La Poste, je me suis intéressé au service "La Poste Les Réflexes" destiné aux opérations de marketing. Parmi les offres, l'une concerne la publicité télévisée dans les bureaux de poste, la chaîne s'appelle "La Poste TV" :
En 2009, avec un million de spectateurs différents par jour, La Poste TV se hisse au niveau des grands médias traditionnels, dotée d’une puissance supérieure à celle d’un titre de presse quotidienne.Les tarifs commencent à 15 000 euros (15 secondes, passage en France hors région parisienne, un semaine soit 363 passages par bureau) jusqu'à 891 800 euros (spot de 60 secondes sur toute la France, pendant une année).
Une interview du 11 mai 2009 dans Ooh-tv nous en apprend plus : pour des raisons pratiques (difficulté à avoir des centaines ou milliers de chaînes locales), la publicité est gérée au niveau national. Par rapport à la plupart des autres écrans présents en magasins, La Poste ne coupe pas le son (malgré la gêne pour ses employés), pour des raisons d'efficacité des messages...
On a parlé de la philatélie à la télévision pendant les EGP : La Poste dispose donc d'une chaîne de télévision nationale (à compléter par une diffusion internet) où le message sur les timbres (et sur son musée en région parisienne...) peut même se traduire par un achat très rapidement. Bref, elle pourrait produire et diffuser des messages sur les nouveautés, voire diffuser des messages de ses partenaires (FFAP, Croix-Rouge).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire