16 janvier 2010

MonTimbrenLigne : chiffres

MonTimbrenLigne est en ligne depuis plus d'un an maintenant, La Poste donne quelques chiffres :
- 128 521 comptes clients
- 2 687 764 timbres vendus
- 2 497 701 euros de faciale

Ca fait en moyenne 21 timbres par client, et le timbre moyen à 0,93 euro. En moyenne (en comptant en gros 300 visuels disponibles), ça fait moins de 10 000 exemplaires par visuel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

2600000 timbres correspondent à un tirage moyen d'un timbre commémoratif ce qui est peu comparé aux derniers Coeurs Lanvin avec les 10000000 timbres imprimés.

Il n'y a donc pas péril dans la demeure pour les personnes opposées aux timbres personnalisés, ceux-ci restant très marginaux dans le catalogue de Phil@poste.

Olivier

Anonyme a dit…

je ne suis pas contre le timbre personalisé ou collector, c'est un produit purement commercial et qui ne pourra vivre dans le temps, mais c'est une belle collection sans aucun doute, pour moi j'oculte complètement ce genre de produit ( sauf J Halliday bien sur , 1 timbre ) je reste sur la^philatélie et "phi" est une bonne relance , j'espère que les mariannes vont aussi passer par phi
GC