10 février 2010

Variété oiseau supplémentaire : timbre train d'Artouste

Il est tout petit, mais il est bien là, une petite rayure du cliché en forme de V inversé au dessus du petit train d'Artouste (le plus haut d'Europe).

Cela fait longtemps que je cherchais cette variété, (de mémoire) j'avais lu une interview d'un responsable de La Poste qui parlait justement d'une variété qui avait été repérée par ses services, une variété "officielle" donc. Devant la petitesse de la chose et le coût de jeter un tiers de la production, il avait été décidé de la distribuer. Bien leur en a pris, la variété n'a pas retenu l'attention des philatélistes... contrairement à un autre "oiseau supplémentaire".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai le suovenir de cette interview, de Di Maggio ou d'une autre personne de ce rang.

Je ne m'étais jamais lancé dans la recherche de la variété mais m'était dit que je tomberait peut être dessus un jour.

voilà qui est fait.
Merci à toi Dominique.

Franc.K