Lettre d'Alternative Post
Offerte par un lecteur, cette lettre de la poste privée Alternative Post, qui a fonctionné une bonne partie de 2009 avant de fermer.
A part les opérateurs postaux locaux et les opérateurs "historiques" étrangers - anciennes administrations qui proposent du courrier trans-frontalier - les 2 opérateurs nationaux à s'être lancés sur le marché ont échoué ; tout pourrait changer à la fin du monopole de La Poste en 2011 : les particuliers ne sont pas le marché qui va être ciblé, des timbres ne sont donc pas à prévoir, mais en attendant, les plis de ces postes privées sont un témoignage important de l'histoire de la poste en France.
Marque postale "Distribue par Alternative POST", non datée
Impression jet d'encre.
Un intérêt supplémentaire de cette lettre c'est que la partie du contenu qui contient l'adresse est présente : on peut ainsi voir l'adresse "chiffrée" qui était traduite en adresse lisible par un terminal GPS. Tout de même, malgré que ce ne soit pas exactement l'adresse, il est précisé "à l'intention" du nom du destinataire. L'adresse a été chiffrée pour contourner le monopole de La Poste sur les plis de moins de 50g.A part les opérateurs postaux locaux et les opérateurs "historiques" étrangers - anciennes administrations qui proposent du courrier trans-frontalier - les 2 opérateurs nationaux à s'être lancés sur le marché ont échoué ; tout pourrait changer à la fin du monopole de La Poste en 2011 : les particuliers ne sont pas le marché qui va être ciblé, des timbres ne sont donc pas à prévoir, mais en attendant, les plis de ces postes privées sont un témoignage important de l'histoire de la poste en France.
2 commentaires:
Lorsque l'on prend le temps d'écrire sur des EX concurrents....Qui EUX au MOINS...on eu du courage pour innover...ON corrige ses ENORMES FAUTES !!!!
Vous trouverez plein de fautes sur ce blog !
J'ai l'impression que vous pensez qu'il s'agit d'un site de La Poste, ce n'est bien évidemment pas la cas.
Enregistrer un commentaire