Fermeture du bureau de poste du Centre Pompidou
Colorés, les distributeurs et boîtes
du bureau de poste du Centre Pompidou
La Poste ferme des bureaux dans les campagnes (remplacés par des points poste chez les commerçant ou des agences postales communales), mais aussi dans des lieux prestigieux (mais dont les loyers ont explosés ces dernières années).
Ainsi, le bureau de poste situé au premier étage de la Tour Eiffel a fermé, pour finalement être à nouveau ouvert, mais au rez-de-chaussé Pilier Sud (ce site indique uniquement pour le centenaire ?).
Le bureau des Champs-Élysée était menacé de fermeture, je ne sais pas si ça s'est résolu.
C'est au tour du bureau de poste du Centre Pompidou de fermer cette semaine :
Une première date de fermeture avait été fixée au 31 décembre 2009, puis reportée fin juin 2010, sursis sans doute dû à une simple question administrative. Pour finalement se précipiter ces jours derniers puisque l’unique salariée de ce service, là depuis dix-neuf ans, a appris il y a une semaine, juste en rentrant de vacances, que son bureau allait fermer définitivement le vendredi 14 mai 2010 ! Elle a elle-même proposé de baisser le rideau dès demain, 12 mai, pour faire les cartons.À noter que ce bureau au design moderne dispose d'un cachet illustré grand format (que je n'ai jamais vu).
L'article cités ci-dessus parle également d'une menace sur le bureau de poste du Musée du Louvre, qui devrait fermer (temporairement ?) pour cause de travaux, et dont le déplacement proposé par le Musée (dans un coin sombre sans doute) ne convient pas à La Poste.
Mise à jour 14/05/2010 : La suite : Bougez avec la Poste du Centre Pompidou
Franc.K m'apprend que le timbre-à-date du Musée n'est pas illustré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire