19 juillet 2010

Françoise Eslinger faite chevalier de la légion d'honneur

Françoise Eslinger, directrice de Phil@poste et One-Woman show une fois pas an, s'est vue attribuer la Légion d'Honneur au grade de Chevalier pour 35 ans de service civil. À ce titre elle recevra une rente annuelle de 6,10 € ... Françoise, inspecteur général des PTT (promotion 1975 - ça fait 35 ans), était déjà officier dans l’ordre national du Mérite depuis 2004. Elle est au Who's Who (1037 caractères, 6 euros si ça vous dit...).

Ce n'est pas au titre de son travail à La Poste qu'elle reçoit ce premier grade, mais en tant que "présidente d'un établissement scolaire". J'ai cru un moment à une homonymie, mais elle est présidente du Foyer de Cachan, tout prêt de Gentilly : il s'agit d'un collège et d'un lycée dans un cadre sympathique - 5ha en Île-de-France - ayant pour mission de "réconcilier les enfants avec la vie scolaire" et d'"assurer une insertion dans la vie professionnelle". Il s'agit d'un établissement privé sous contrat reconnu d'utilité publique, il a été fondé en 1915 et a ouvert en 1923 sous le nom de Foyer des PTT : il s'agissait d'accueillir les orphelins des PTT. On note dans les résultats aux examens : 100% de réussite au CAP tri-acheminement distribution. Le foyer semble menacé.



Sources : wikipedia, sauvons le foyer PTT de Cachan, Foyer de Cachan, Cachan.info, Touteduc.fr, Legifrance.fr, Phil-ouest, enviedesolidarite.com, admptt.org

Aucun commentaire: