04 janvier 2011

MaCartaMoi : le test


Voici finalement ce que donne le nouveau service MaCartaMoi : côté vue, le visuel occupe la totalité de l'espace, côté adresse on peut être déçu de l'affranchissement LG2 au lieu d'une reprise du visuel sur un entier MonTimbraMoi.

La carte est expédiée de Mulhouse PIC (Plateforme industrielle courrier), LG2 correspond à la lettre grand compte, ce qui est curieux car elle concerne normalement des envois en nombre et non pas égrené (j'ai des doutes sur le fait que chaque jour, il y ai un millier de commandes de MaCartaMoi). L'affranchissement, le texte et l'adresse sont imprimés en une seule fois. Il y a un numéro en haut (ici 2618), il pourrait s'agir du numéro de commande ou de la carte.

Je regrette la qualité de fabrication de la carte, le passage dans les machines de tri ayant abimé le visuel (traces blanches d'abrasion).

J'avais choisi une caricature de la Semeuse sous les traits de Guillaume II, d'après une carte postale d'époque que je n'avais pas obtenue.

À noter que MaCartaMoi est maintenant disponible également sur Android, toujours au prix de 2,49 euros pour une carte par voie postale.

Aucun commentaire: