19 mai 2011

Piquage et pré-découpe à cheval sur 2,30 Marianne de Briat

Piquage décalé vers la gauche 
(timbre dentelé gommé de RGR-1)
Fragment de carnet avec pré-découpe décalée vers la droite.

Le 2,30 Marianne de Briat n'est pas riche en piquage et pré-découpe à cheval : c'est tout ce que j'ai pu réunir depuis l'émission il y a plus de 20 ans, en fait, je n'ai pas vu autre chose que les 2 pièces ci dessus !

 Peux-on même parler de piquage à cheval dans ces décalages assez mineurs ? C'est à mon avis une question de période : pour les timbres modernes, à partir du moment où le piquage traverse le timbre (et donc qu'on voit un bout de l'autre timbre), je n'hésite pas à parler de piquage à cheval.

Piquage déplacé vers le haut, timbre de carnet fermé


Et à partir du moment où la dentelure mord sur l'effigie, de parler de piquage déplacé.

À noter que sur le 2,30 Marianne de Brait, il existe par compte des problèmes de massicotage plus importantes, mais moins rares.

En pratique, quand on collectionne une série, l'intéressant est d'avoir les piquages les plus décalés possibles, donc quand c'est de beaux décalages on est content et quand ce sont comme ici de très petits décalages, je suis très content aussi !

Aucun commentaire: