27 mars 2020

Adresse incomplète

Carte postal affranchie avec un 0,80 Marianne de Bequet, cachets encadrés "retour à l'envoyeur" et "adresse incomplète". Le temps des cartes postales taxées pour dépassement d'écriture est révolu (plus de tarif carte postale depuis 1969), c'eut été un bon exemple pourtant.

L'adresse est à destination de la Maison de Repos UR.

Ur est une ville de Mésopotamie, donc ça semble peu probable... Il y a un Ur
dans les Pyrénées-Orientales ! C'est une commune de moins de 300 habitants, au nom très court et sans code postal, on peut comprendre qu'il ait échappé au facteur...

La carte est corrigée en rouge, peut-être par un facteur grammairien,  quelques extraits :
Je te renvoie de mes nouvelles car je t'avais écris, mais tu n'as pas du recevoir ma lettre (....)
PS : je vais bien et je pense à toi. Envoie ton adresse.
Mais peut-être s'agissait-il de son adresse personnelle et non pas de l'adresse de la maison de repos !

Moralité, avec un code postal c'est mieux !

Aucun commentaire: