04 mars 2020

Colieco d'envoi de photos de la Gendarmerie Nationale

Pli en plastique avec mention Colieco, affranchissement en compte avec La Poste. L'adresse d'expédition est Paris Tri Armées CTC (Centre de Tri  Traitement du Courrier). La date est sur l'étiquette (18/06/2004). Les 2 étoiles à la suite de la mention "LA POSTE" indiquent un envoi en nombre. Normalement il s'agit d'envoi en nombre de contenu identique, il y a eu probablement un accord particulier.

Le film en noir est probablement destiné à empêcher de voir le contenu par transparence.

Le laboratoire photographique de la Gendarmerie Nationale n'est plus, il a été dissous par l'arrêté du 25 novembre 2013.

Il était situé à Rosny-sous-Bois et avait été créé dans les années 1970, la mort de la photographie argentique au profit de la photographie numérique aura eu raison de lui.

Si le Colieco (pour colis économique) a disparu pour les particuliers en 2000, il existe toujours pour les entreprises.

D'après ce message de 2016 il est compliqué d'y souscrire  :
Le colieco existe bien. Il est réservé aux pro qui font plus de 500000 colis/an avec la contrainte de les déposer triés dans un centre PFC de coliposte. Aujourd'hui une centaine d'entreprises profitent de cette offre. Il existe aussi le colissimo Profil avec les mêmes contraintes, offre réservée aux entreprises qui font plus 1000000 de colis/an. Seules une vingtaine d'entreprises dont **bleep** en profitent. Il existe plusieurs offres qui peuvent vous permettre de récuperer la tva sur les colissimo et profiter aussi d'une reduction jusqu'à 20%.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
CTC Centre de Traitement du Courrier.
cordialement
JC
http/::museeboiteauxlettres.fr