01 avril 2020

Marianne promeut le port du masque

La rumeur indique que le président va annoncer la fin du confinement et l'obligation du port du masque ffp2 à l'extérieur et dans les entreprises.

Le masque "filtering facepiece", littéralement "pièce faciale filtrante" de niveau 2 est efficace contre la propagation des virus.

Après que le gouvernement ait réquisitionné les fabricants et leur production, sans compter les imports massifs de Chine, un stock suffisant a été constitué pour répondre à une utilisation générale sans risque de pénurie.

La Poste participerait à la promotion de cette mesure en proposant une  Marianne d'YZ  spéciale, disponible uniquement par correspondance sur le site de La Poste. Le visuel provient d'un groupe Facebook mais le message a été supprimé.

C'est aussi un moyen d'attirer l'attention sur sa marketplace, c'est à dire que depuis début mars d'autres fournisseurs que La Poste peuvent proposer des produits sur le site de La Poste, à côté des timbres ! Or une marque bien connue devrait y vendre les fameux masques ffp2.

Aucun commentaire: