Hausse du prix du timbre le 1er octobre 2006
Annoncé sur le site de La Poste, le prix du timbre va augmenter au 1er octobre 2006. Pour l'instant les seules informations sont celles du prix du timbre rouge (qui passera de 0,53 euro à 0,54 euro) et du timbre bleu pour l'Europe (qui explose de 0,55 euro à 0,60 euro).
L'ARCEP avait annoncé l'encadrement des tarifs postaux à un maximum de 2,1% par an les trois prochaines années, on s'attendait donc à cette augmentation de 1 centime pour le timbre de la lettre, et sans doute encore l'année prochaine et l'année suivante !
Les raisons invoquées, dans un contexte de libéralisation, sont le coût pour assurer le service public (on dit "service universel" maintenant) sur un territoire étendu et au nombre d'habitants au kilomètre carré faible par rapport aux autres pays européens.
A noter que les Timbres à Validité Permanente (timbre ou prêt-à-poster sans faciale) continueront d'être valable sans complément d'affranchissement après cette date pour l'usage à lequel ils sont dédiés (France 20g, Europe 20g ou Monde 20g). Faites provision de carnets de Marianne rouge avant l'augmentation !
La précédente hausse remonte à mars 2005.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire