Cartes maximuns Marianne de Briat
Une pièce que j'ai longtemps recherchée ! Une véritable carte maximum du 2,30 Marianne de Briat (en fait, c'est ma seconde, j'ai la même carte avec timbre dentelé et oblitération premier jour illustrée).
La carte représente une "Marianne du Bicentenaire de la Révolution Française", or le nom officiel de la "Briat" est justement Marianne du Bicentenaire (logiquement, il s'agit d'un timbre commémoratif !). La Marianne de la carte est de face, avec une cocarde dans la chevelure à droite : sans ressembler à la Marianne de Louis Briat, elle a un air de famille ! La Marianne de Briat est le seul timbre "Marianne" où la Marianne regarde de face, c'est sa spécificité esthétique avec sa conception sur informatique, une première à l'époque pour une Marianne !.
L'oblitération est un timbre à date ordinaire de Paris Palais Bourbon, qui est un haut lieu de la République (qui a été confisqué au moment de la Révolution Française). Le 2,30 Marianne de Briat autocollant n'a pas fait l'objet d'une vente anticipée, donc pas d'oblitération premier jour illustrée. Il a été émis le 29/1/1990 : les cartes maximum ne sont pas forcément datés du premier jour du timbre.
Cette carte affranchie avec un 4,20 (tarif lettre intérieure de moins de 50g) et oblitérée premier jour illustré représente également d'une Marianne de face.
Les Maximaphiles français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire