Le timbre de Sarkozy
Nicolas Sarkozy est philatéliste, je crois qu'il collectionne les anciennes colonies françaises. C'est peut-être ce qui a donné l'idée de ce poisson d'avril dès mars, je cite l'Humanité :
les Israéliens disposent effectivement d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy.Sauf qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" timbre, émis et validé par l'autorité politique (La Poste française continue de n'émettre que des sujets passés au bulletin officiel). Il s'agit tout simplement de l'équivalent israélien de nos timbres personnalisés, disponibles sur ce site web dénommé "mon timbre" (je traduit l'adresse du site en hébreux...). En résumé, si le timbre est officiel, sa vignette peut représenter à peut prêt n'importe qui et son origine est totalement privée !
Illustration tirée du site israélien des
timbres personnalisés, au moment du choix
du timbre à personnaliser, il y en
a d'autres !
timbres personnalisés, au moment du choix
du timbre à personnaliser, il y en
a d'autres !
Mais à n'en pas douter, le prochain président (ou la prochaîne présidente) de la France aura l'honneur de figurer sur un timbre (un vrai), que ce soit à l'occasion d'une visite officielle (comme ce timbre de Chaques Chirac en Palestine !), et même en France (mais il faudra attendre... sa mort).
Guysen (le site à l'origine de la rumeur ?)
Desinfos (explications détaillées de la manipulation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire