PAP Marianne interarmées
Alors que les premiers PAP personnalisés locaux au type Marianne de Lamouche sont déjà arrivés (dans le Finistère, voir le dernier Echo de la Timbrologie), voici un exemple oblitéré du PAP régional du PAP émis par la poste interarmées en juin 2006.
Petit rappel : les PAP personnalisés locaux sont des repiquages réalisés à partir de PAP standard (exclusivement des PAP Marianne de Lamouche récemment) et vendu dans les bureaux de postes (généralement d'une seule ville, parfois dans tout un département). Les tirages vont de quelques centaines à des milliers d'exemplaires.
Les PAP régionaux sont des PAP illustrés entièrement fabriqués par La Poste et généralement vendu dans une région. Ils utilisent parfois des timbres qui n'existent pas sous forme de PAP ordinaire ; le papier est généralement glacé. Ils sont également vendus par correspondance auprès du service philatélique de La Poste. Les tirages sont généralement supérieurs à 50 000 exemplaires.
Les PAP de la poste interarmées sont des PAP régionaux, la région en question recouvrant les bureaux postaux militaires.
Si ce PAP se "trouve" oblitéré pendant le Salon du Timbre et de l'Ecrit 2006 (où il a été vendu en premier, une bonne partie du tirage y a d'ailleurs sans doute été vendu), il est beaucoup plus difficile de le trouver sur pli nature : l'idéal étant de le trouver issu d'un bureau postal militaire (BPI), d'un bureau naval, ou avec une oblitération "armées". Je me contente ici d'un pli d'origine militaire comme l'indique son destinataire : l'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire