Publicité pièces Semeuse en métaux precieux
Je l'avais demandé, et je remercie ceux qui m'ont fourni les brochures sur les pièces en argent et or Semeuse distribuées dans les bureaux de poste.
La brochure a pour avantage de montrer les 4 nouvelles pièces au millésime 2009, sous un jour avantageux (en particulier pour les pièces en argent, qui ne sont jamais en qualité FDC vu les aléas de fabrication et de distribution), et tout cela pour un prix bien plus raisonnable (cadeau !) que l'achat des vraies pièces. Et c'est plus facile à mettre dans un album.
La mention "taille des pièces non contractuelle" m'a fait sourire, il est vrai que la taille de la 100 euros en or avait surpris plus d'un client, moi y compris alors que j'étais prévenu !
De ces pièces comme cadeau, je suis assez d'accord avec la publicité : ils ont pour avantage d'être des cadeaux à 2 niveaux : premier niveau, le cadeau plait et c'est bien, second niveau le cadeau ne plait pas il peut être utilisé pour s'acheter un autre cadeau ! Le but avoué est quand même de conserver ces pièces, la valeur métallique étant inférieure à la valeur fiduciaire, c'est autant de gagné pour la Monnaie de Paris, de la même manière que La Poste préfère la collection des timbres neufs aux timbres oblitérés.
2 commentaires:
'Le Figaro' en mal de reporters, envoie ses lecteurs découvrir les "nouveaux euros" : http://www.lefigaro.fr/economie/2009/08/17/04001-20090817ARTFIG00245-connaissez-vous-les-nouveaux-euros-.php
Désolé de poster en double, mais visiblement un dossier de presse d'une association doit circuler : 'Libération' aussi : http://www.liberation.fr/economie/0101585751-les-pieces-de-la-discorde
Enregistrer un commentaire