08 mars 2010

MonTimbrenLigne : nouvelles CGV

Les conditions de vente générales de MonTimbrenLigne (pdf) ont été mise à jour près l'augmentation de la durée de validité, le changement s'accompagne de quelques autres retouches mineures :

Après : "Visuels disponibles La Poste: désigne un espace sur le site Internet", avant : "Visuels disponibles La Poste: désigne un espace sur le site internet". Internet est utilisé avec une minuscule, ce point est en débat...

Après : "Lors de l’étape « Panier d’achat », le Client s’engage à sélectionner les caractéristiques...", avant : "Lors de l’étape « Caractéristiques », le Client s’engage à sélectionner les caractéristiques...". C'est curieux, l'étape où l'on peut choisir le poids de son envoi, etc. est l'étape Personnalisation (en fait, la seconde partie de cette 1ère étape).

Après : "Le Client reconnaît avoir pris connaissance du fait que chaque Marque d’affranchissement est valide sur une période de vingt quatre (24) semaines soit environ six (6) mois entre la date d’achat de la Marque d’Affranchissement et la date de dépôt dans le réseau postal. Chacune de ces Marques d’affranchissement portera la mention « valable jusqu’au JJ/MM/AAAA » permettant aux Clients d’utiliser celle-ci avant son échéance (cf article 6.1 pour les contrôles). ", avant : Le Client reconnaît avoir pris connaissance du fait que chaque Marque d’affranchissement est valide sur une période de soixante (60) jours entre la date d’achat de la Marque d’Affranchissement et la date de dépôt dans le réseau postal. Chacune de ces Marques d’affranchissement portera la mention « valable jusqu’au JJ/MM/AAAA » permettant aux Clients d’utiliser celle-ci avant son échéance (cf article 6.1 pour les contrôles)."

C'est le changement qui a justifié cette 3ème version des CGV.

Les actualités du site parlent de la prolongation à 6 mois
Bravo à l'équipe de développement, ils ont pensé à vérifier la date de disponibilité du visuel, ainsi un visuel choisi hier soir et que j'ai tenté d'acheter ce matin n'a pas été accepté ! De même les anciens visuels ne sont pas acceptés lorsque l'on se sert d'une commande sauvegardée... Je pensais bien tenir quelque chose pourtant:-(
n² est l'agence (groupe Havas Digital) qui a réalisé la conception ergonomique du site MonTimbrenLigne.

2 commentaires:

Étienne a dit…

Trop fort, La Poste invente le "six mois" qui fait cinq mois et demi !

Daniel a dit…

Bonjour,
Je viens de voir que vous avez ajouté mon blog dans vos liens et je vous en remercie,je fais de même pour le votre je n'ai pas encore visité votre blog mais je reviendrai le consulter plus longuement
Cordialement
Daniel