26 juillet 2010

Timbres sur colis : LPGP.DSP.A.06-266

Les clients de La Poste ont souvent des difficultés à affranchir avec des timbres-poste les colis, le blog de l'association philatélique de Rueil-Malmaison rappelle les références à opposer aux guichetiers en cas de problème : note n°LPGP.DSP.A.06-266 du 30 août 2006. 


Cela concerne les Colissimo de fabrication maison ; les emballages vendus à La Poste comprennent déjà l'affranchissement (ce sont des entiers postaux fort peu pratiques à collectionner).

7 commentaires:

ERIC RAL LE BOL DE LA POSTE a dit…

Décidément, la Poste devient un vulgaire point de vente de jour en jour : après les rééxpéditions payantes, mêmes en réacheminement familial, voila le refus des timbres sur les colis confectionnés soi même !! et allez expliquer cela à votre guichetier préféré après une heure d'attente de queue avec votre note machin bidule chouette pour l'obliger à accepter les timbres collés sur le colis ! il va vous regarder avec des gros yeux exorbités et vous etes bon pour une heure d'explication après une heure d'attente et ne parlons pas des clients qui râlent derrière !! Tout cela parce que tout est bon pour vendre et vendre encore, les timbres c'est bon quand c'est pas utilisé pour l'affranchissement, ben voyons !
Décidement vivement la fin de la philatélie puisque même la Poste n'encourage plus cette passion de vieux !

Dominique a dit…

Bonsoir,

Les références de la note interne sont à conserver précieusement si vous envoyez des colis avec des timbres, ça devrait raccourcir discussions voire empêcher les refus.

ERIC a dit…

Merci M Dominique mais comme il est dit dans l'article du lien internet : encore faut il
1°)Penser à apporter cette fameuse note au guichetier,
2°) que le guichetier aie connaissance de cette note.
3°)S 'il est de mauvaise foi, il va vous dire que cette note date de 2006 et depuis lors, le réglement a changé, que cette note s'adresse aux syndicats des marchands de timbres et pas au client lambda et donc le temps que vous argumentez et qu'il fasse sa propre recherche , vous êtes bon pour vous prendre la tête avec lui pendant une heure même si vous disposez de la copie de cette note et que vous la présentez sous ses yeux. Dejà que la plupart des guichetiers vous regarde bizarrement quand vous leur demandez un timbre de collection et râle car il faut trouver le bon timbre de collection concerné (c'est du vécu dans un bureau parisien), moi je dis :c'est pas gagné et préparez vous à une bonne séance d' " engueulade " avec le guichetier récalcitrant qui pense perdre son bonus en ne vendant pas son emballage colissimo et son temps avec vous. Vraiment marre de la poste- point de vente..

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sur Paris il y a suffisamment de bureaux de Poste pour aller dans un autre où il y a un postier accueillant (cela existe encore!).

La Banque Postale n'a pas pour vocation de satisfaire des philatlistes grincheux qui ne représentent qu'une très faible minorité de sa clientèle et qui est en plus très chiante (!!!)

Faire 500m de plus ne fera pas de mal pour la santé et calmera les aigreur....

Anonyme a dit…

bonjour,
je me suis vu refusé un colis en 2009 à st jean pied de port , je suis allé à combo 10 km a coté , aucun problème sympa.
mais bien souvent nous trouvons des personnes qui ont évoluéses grace à l'ancienneté.
une chose est sure la philatélie classique est terminée, maintenant c'est les timbres de distributeurs , les LISA et autres.
la dernière fumisterie de la poste les mariannes du salon.
Par contre au salon de paris en juin , 1h de queue pour la poste , 1h a chaque LISA ( il y en avait 3 ) mais plus personne ne s'interesse au marchands . CA CHANGE comme tout .

Sylvain a dit…

J'achète beaucoup sur eBay et la plupart du temps mes colis sont timbrés à ma demande.
Pour y arriver je précise juste aux expéditeurs que si le guichetier refuse de mettre des timbres, c'est à eux de les acheter pour le bon montant et de les coller sur le paquet. En effet, un colissimo affranchi n'est jamais refusé par le guichetier, il n'y a même pas à discuter avec lui dans ce cas.

Anonyme a dit…

le guichetier de la poste n'a pas le droit d'affranchir un colis en timbres mais si l'on achete les timbres et que l'on les colle cela ne pose pas de problème mais il vaut mieux arriver avec les timbres déjà collés sur le colis et là cela passe.