Timbres-poste Britney Spears
Sur une idée de France24 :
"mauvaises pratiques" du SEO - comme "truffer" son site sur la philatélie de mots-clés cachés populaires, comme "Britney Spears".Aussitôt dit, aussitôt fait : j'ai trouvé des timbres sur la chanteuse américaine, en l'occurrence un bloc-feuillet de 12 timbres émis par le Karjala, mais aussi un bloc de 9 timbres par la république populaire du Cong, ou ces 9 timbre de la république du Sakha (je vais m'arrêter là, le site d'origine de ces images est http://stamp-search.com/).
On est dans des émissions où le sujet improbable sur un timbre-poste officiel (le cas peut arriver pour les timbres personnalisés) rend difficile de croire à leur légitimité : il est douteux que ce soit des timbres-poste.
En fait, il s'agit soit des fabrications complètes (le pays n'existe pas) soit de ce que l'on appelle des timbres illégaux (le pays existe), tous fabriqués par des imprimeurs à destination de philatélistes mal informés. Par contre, si en face de timbres Britney Spears le doute n'est pas permis, pour les sujets plus réalistes (les sujets populaires auprès des thématistes) le doute subsiste.
Ces vignettes sont un vrai problème pour la philatélie.
27 secondes : c'est le temps qu'a mis Bryan Robson pour marquer un premier but contre l'équipe de France pendant la coupe du monde en 1982, un record qui tiendra jusqu'en 2002.
Un événement aussi peu significatif a peu de chance de faire l'objet d'une véritable émission ! Celle-ci est consacrée aux grands moments du passé à l'occasion de la coupe du monde 2002.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire