18 octobre 2006

PAP "institueurs"

Enveloppe "élections" de 1999
Vous avez bien lu, elle comporte
une faute d'orthographe sur instituteurs !
Beware, instituteurs are going postal !

Bon, vous aurez certainement remarqué ici pas mal de fautes d'orthographes (il est difficile de se relire...), je ne jette donc pas la pierre au concepteur de cette enveloppe (son instituteur a du avoir quelques difficultés...).

J'ignore le statut précis de ce PAP (repiquage ou sur mesure ?). De nombreux PAP pour les élections fonctionnent sur le même modèle que les PAP réponse : le prix payé par le destinataire est une somme fixe (prix des enveloppes sans l'affranchissement), plus le prix de l'affranchissement uniquement pour les enveloppes reçues.

Je termine avec quelques citations (tout en reconnaissant qu'un texte sans faute est bien plus lisible !) :
Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles. (Ambrose Bierce, dans "Le dictionnaire du Diable").
L'orthographe est la science des imbéciles (anonyme, citation qui ne dit pas qu'il ne faut pas écrire correctement, mais plutôt que l'orthographe est - malheureusement - affaire de savoir plus que de logique).


Mise à jour : un lecteur me signale que "institueur" n'est pas la seule erreur ! L'adresse de destination est en effet "chanoine" et non "chamoine" : la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat est respectée, avec une erreur dans les 2 cas !

Aucun commentaire: