Scandale (?) au Salon d'Automne
J'ai acheté un feuillet personnalisé "Timbres Plus" au prix exceptionnel de 9 euros seulement (le feuillet, pas le timbre seul).
Il avait été offert par La Poste à ses abonnées en mars 2006.
Un marchand l'affichait à 15 euros, soit 150 euros le feuillet complet !
9 euros, c'est donc une très bonne affaire !
Sauf que...
C'est La Poste que le vendait !
Vendre 9 euros un cadeau, c'est très très cher.
Vendre 1,00 euro de timbres pour 9 euros, c'est très cher.
Vendre un feuillet pré-personnalisé, dont 1 euro de faciale et 3 euros (le feuillet pré-personnalisé de 10 timbres à 0,53 euros est en vente 8,30 euros sur la boutique Web du timbre) pour la pré-personnalisation 9 euros, c'est cher.
Vendre 9 euros ce que la plupart des philatélistes non abonnés, et quelques marchands) ont du acheter - s'ils le voulaient bien - entre 40 et 120 euros, c'est pas cher du tout !
En conclusion :
- La cote de ce feuillet et des timbres qui en sont issus doit être revue sérieusement à la baisse. Sur les sites d'enchère on peut constater des propositions de vente récentes sur ce feuillet, maintenant vous savez pourquoi !
- Yvert & Tellier l'a placé dans une catégorie spéciale sous prétexte qu'on a pas pu l'obtenir par des "moyens légaux" (curieux terme...). Or maintenant on a pu l'acheter à La Poste... Ce catalogue devrait donc - en toute logique - faire marche arrière !
- Rien ne dit qu'il sera disponible à l'achat après-demain...
Bloc Marianne de Lamouche "Timbre Plus"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire