Hausse du prix du timbre reportée
Lu sur FRP par Laurent Bonnefoy :
A l'exposition de Poitiers était dévoilée la maquette "sans valeur contractuelle" du timbre de Dôle qui doit sortir le 5 novembre prochain. La valeur indiquée étant de 0,54 euro et le tarif devant passer à 0,55 le 1er octobre (autorisation, dès l'été 2006, par l'ARCEP, d'une augmentation de 1 cent par an), j'ai posé la question au dessinateur-graveur Pierre Albuisson qui était présent sur place. Il m'a confirmé que c'était la valeur définitive gravée sur le poinçon du timbre-poste. Je viens d'avoir confirmation que ce sera encore le tarif de la lettre simple cet automne car, en contrepartie du report de 2 ans de la libéralisation totale du marché postal, le gouvernement a demandé à La Poste de reporter sa hausse tarifaire à 2008.Quelques remarque sur cette intervention :
- Avec la taille-douce numérique, changer de valeur faciale ne pose pas de problèmes particuliers. Or les cylindres des timbres en taille-douce sont confectionnés en taille-douce numérique depuis quelques années...
- Des sources proches de La Poste accréditent cette absence d'augmention du timbre.
Je n'avais pas évoqué le sujet pourtant important du report de la libéralisation totale du courrier au premier janvier 2011 au lieu de 2009, annoncée le 12 juillet.
Rien n'indique par contre qu'il n'y aura pas de changement de tarif en cette fin d'année, l'accord obtenu ne concerne que la lettre simple intérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire