Lettre ou colis : la Lettre Max
Olivier nous fait part sur son blog de la Lettre Max. PAP info reprend la lettre d'actualité interne qui annonce ces nouveaux PAP.
On peut y voir une réponse de La Poste au récent avis de l'ARCEP au sujet de la tendance de La Poste à refuser de petits objets (CD, DVD, livres, ...) au tarif lettre.
La Lettre Max est un mixte entre les colis et les lettres : un format ressemblant aux colis (carton, épaisseur de 2 cm), mais voyageant par le circuit de la lettre prioritaire.
J'ignore les tarifs pratiqués, mais il faudra ajouter au tarif "lettre prioritaire" le coût de l'emballage (homologué développement durable), du suivi et de l'assurance obligatoire (indemnisation en cas de perte ou d'avarie de 11 à 23 euros). Au final, on devrait se rapprocher des tarifs des colis...
Cela pourrait tout de même signifier que La Poste acceptera désormais les marchandises au tarif lettre, si l'emballage est dans les limites du format lettre ! Même si au guichet sera certainement proposé (et non pas imposé ?) ces nouveaux PAP...