05 février 2009

Lancement de MonTimbrenLigne : c'est reparti !

Logo MonTimbrenLigne dans
le style de celui de MonTimbraMoi.

Après un certain suspense, le véritable lancement de MonTimbrenLigne était le 8 janvier, mais seuls quelques postiers et philatélistes étaient au courant.

Aujourd'hui La Poste a publié un communiqué de presse et l'AFP une dépêche : MonTimbrenLigne fait donc l'actualité avec de nombreux articles dans les blogs et les sites d'informations. Au final, les articles sont le plus souvent de simples reprises du communiqué ou de la dépêche AFP, ou n'apportent pas grand chose.

La Poste en profite pour parler de MonTimbràMoi et d'IDTimbre, ce que certains ont pris pour le lancement de ces deux services !

01net, un site d'informatique a sans doute
l'article le plus pertinent et
propose cette illustration trompeuse mais originale :
MonTimbrenLigne ne propose pas de Marianne !

Les philatélistes n'ont pas été oubliés : "On se demande, dans ces conditions, comment vont s'en sortir les philatélistes. (source)", "A quand les collectionneurs de timbre en ligne ? (source)", "Que vont devenir les philatélistes ? Qui sera le premier à proposer de faux timbres à imprimer ? (source)". La majorité des philatélistes va sans doute ignorer cette possibilité d'affranchir une lettre, comme elle a ignoré les autres évolutions ! Mon avis de philatéliste est que ce sont ces véritables timbres-poste peuvent faire l'objet d'une collection mais uniquement avec des MonTimbrenLigne oblitérés ou sur lettre.

Comme le gros intérêt de MonTimbrenLigne est d'éviter d'attendre au bureau de poste, la CGT redoute déjà moins de guichetiers (France Info), sans s'inquiéter de la concurrence apportée à Phil@poste Boulazac.

Le site a été temporairement rendu
indisponible par l'afflux des visites !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il semble que les services de La Poste soient débordés sur l'ensemble des logiciels qu'ils utilisent. J'ai subit des nombreuses déconnexions lors de créations de timbres sur Mon Timbre à Moi et encore plus récemment sur IDtimbre. A vouloir aller trop vite ou trop en faire La Poste se coupe de ses plus fidèles qui sont encore les Collectionneurs qui eux achètent et n'utilisent pas les produits, ce sont (nous sommes) des bailleurs de fonds. Le changement du titre pourrait être complété par « c’est coupé »