26 février 2009

Sarkozy collectionneur de timbres vu d'Angleterre

Après l'article de Voici, la BBC reprend à son tour une information dont l'origine serait Gala sur l'adhésion de Nicolas Sarkozy au Club Philatélique de l'Elysée. La source de la BBC est à la base le Daily Mail (j'ai cru un moment qu'à la BBC, on lisait Gala mais pas Timbres Magazine).

Among the items which have pride of place in the Sarkozy stamp collection is a set issued by Royal Mail in 2004 to celebrate the Entente Cordiale.
Parmi les exemplaires ayant une place ayant une place de choix dans la collection de Sarkozy figure une série émise la Royal Mail en 2004 pour célébrer l'Entente Cordiale.
Philatéliquement, ce cadeau de la Reine est sans grand intérêt.
Mr Sarkozy’s collection is slowly growing into one of the most impressive in the world because of all the international leaders he is in regular contact with
La collection de M. Sarkozy est en train de doucement grandir dans l'une des collections les plus impressionnantes au Monde par les contacts qu'il a avec les leaders mondiaux.
Je n'ai pas vu la collection de notre président, mais j'ai quelques sérieux doutes sur cette affirmation. Mais il est sans doute le destinataire d'une des épreuves d'atelier tirées pour chaque timbre en taille-douce émis en France pendant son mandat et reçoit sans doute des tirages de luxe étranger. Certaines des plus belles pièces des collections modernes sont issues des archives des présidents, ministres des postes...
Carla Bruni has reportedly told friends that she is glad he is enjoying a more sedate hobby.
Carla Bruni aurait (par oui-dire) dit à des amis qu'elle était contente qu'il apprécie un hobby plus calme.
C'est la version de la BBC.
She has confided to friends that she is glad he no longer spends his evenings karaoke singing, as he used to in his bachelor days. Before marrying Ms Bruni a year ago, the so-called ‘hyper-president’ was known for inviting young woman back to the palace for sing-alongs which lasted well into the night.
Elle a confié à des amis qu'elle est contente qu'il ne passe plus ses soirées à faire du karaoké, contrairement à ses habitudes de célibataires. Avant d'épouser Carla Bruni, l'"hyper-président" était connu pour inviter de jeunes femme au Palais pour des duos durant longtemps dans la nuit.
C'est la version du Daily Mail...

Merci à Nathan pour le lien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si le Président de la République reçoit, dans le cadre de ses fonctions des cadeaux philatéliques (comme par exemple des épreuves d'atelier), il aura probablement le bon goût, à l'issue de son mandat de les remettre aux collections publiques: celles du Musée postal par exemple. A moins qu'à l'image de ses derniers prédécesseurs il ne crée un établissement particulier (type musée du septennat) pour les y déposer et les exposer.

Cordialement,

Bernard

Dominique a dit…

Il y a des exemples par le passé, je ne sais pas si c'est le cas actuellement.

Anonyme a dit…

Lui aussi il faisait du karaoké en duo ... il s'éclatait bien avant Carla ;)