Timbre personnalisé vs Timbre
Aujourd'hui La Chine, sous le titre "Un jockey français sur les timbres à Hong Kong" nous fait part de l'émission d'un timbre, qui serait le premier à montrer un jockey français (Christophe Soumillon) ; je cite une partie de l'article :
Première mondiale et première fois dans l'histoire de la philatélie hongkongaise qu'un Français figure sur un timbre poste. « C'est incroyable, je n'aurais jamais imaginé ça dans ma vie ! C'est émouvant de penser que des personnes vont peut-être recevoir une lettre, une carte d'amour qu'ils associeront toute leur vie à ce timbre. Ce serait d'ailleurs formidable dans quelques années d'en retrouver et lire une. Même à notre époque, une lettre restera toujours plus magique qu'un email » ajoute-t-il.
Détail d'après communiqué de presse.
C'est le cheval "Good Ba Ba" plutôt que le
jockey qui est mis en avant...
C'est le cheval "Good Ba Ba" plutôt que le
jockey qui est mis en avant...
Encore une fois, la confusion entre les timbres personnalisés et les timbres émis normalement est entretenue, et la "rareté" est mise en avant ainsi que la vente dans des bureaux de poste.
2 commentaires:
Bonjour,
C'est le cheval "Good Ba Ba" plutôt que le jockey qui est mis en avant :
Oui, et étant donné l'état actuel des relations diplomatiques franco-chinoises, bravo à Christophe Soumillon.
Christophe Soumillon n'est pas français mais BELGE, bon ce n'est pas le premier Belge "assimilé" mais rendont à la Belgique ce qui est à la Belgique.
Enregistrer un commentaire