12 mars 2006

Le timbre le plus pourri sur eBay

Vu sur eBay, cette annonce intitulée "Sage massacré. Le timbre le plus pourri d'ebay", je ne résiste pas à vous donnez aussi le texte :

JAMAIS VU SUR ebay... (j'hésite à rajouter trois points d'exclamation), donc A VOIR... Le timbre le plus pourri possible : déchirures en tout genre, amincis de toute sorte et de toutes épaisseurs, coupures, dents avariées et noircies, cachet illisible, mal centré, plusieurs intéressantes variétés de clairs et bien évidemment dispose d'une charnière. A posséder absolument dans sa collection !!! (là, je n'hésite pas) Pour les pourristes, il s'agit d'un Sage type 1 ou 2 de 1876-1878 (j'attends de trouver l'ebayeur possédant la partie basse du timbre pour me décider) étant donné qu'il est quelque peu délicat de juger pour savoir si c'est un 1F bronze (type 1) passé dans une machine à laver de linge vert ou 1F olive clair (type 2) d'une intéressante variété inédite de coloris nuancé. ATTENTION. Je ne peux pas garantir qu'il ne sera pas encore un peu plus pourri à l'arrivée étant donné son extrême fragilité. Pour plus de précisions et pour scan en detail (j'ai peut-être oublié quelques défauts) , merci de me contacter PHOTO CONTRACTUELLE. PS : un jour un acheteur m'a accusé d'avoir proposé un timbre "massacré" (que je lui ai remboursé)... C'était en toute bonne foi (la mienne en tout cas) car je ne suis pas une timbrologue avertie. Toutefois, pour ce timbre-ci, j'accepte même comme un compliment si on venait à le qualifier de "massacré".

Aucun commentaire: