Decoupe a cheval Marianne de Lamouche
Le jeu est de distinguer entre une prédécoupe à cheval (problème de positionnement de la coupe à mi-chair) et un défaut de confection (problème de massicotage lors de la fabrication des liasses de carnet). Bon, je suis sans doute un des seuls à jouer mais il est intéressant en face d'une variété de savoir précisément de quoi il s'agit ! Après un exemple en TVP Marianne de Luquet puis un exemple sur le TVP Marianne de Lamouche (prédécoupe décalée vers le bas), voici une prédécoupe décalée vers le haut sur la Marianne de Lamouche.
TVP Marianne de Lamouche avec prédécoupe décalée vers le bas (signatures en haut). La forme de la prédécoupe en bas indique qu'il s'agit d'un timbre de la rangée du bas du carnet, et donc bien d'un problème à la pré-découpe mi-chair. Pour l'instant, je n'ai pas vu de carnets entiers en vente avec cette variété, la lettre date de fin mars 2006 dans les Yvelines, si vous êtes dans le coin il en reste peut-être encore dans les bureaux de poste !
La même variété en apparence, mais ici il s'agit d'un problème de confection ! La coupe en biais et le coin "cassé" en haut à gauche indiquent qu'il s'agit d'un timbre du haut du carnet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire