Prêt-à-poster écologique
Après l'éco-carnet de 12 timbres, les prêt-à-poster se mettent à l'écologie : utilisation de papier recyclé "NF environnement", encre à l'huile végétale et colle soluble à l'eau. Le tout pour un prix inchangé (6,25 le lot de 10), c'est en tout cas le prix où j'ai acheté un lot à La Poste (le code barre - et donc la référence du produit - reste le même).
La marque d'affranchissement change !
Le logo "PAP" est remplacé par un arbre
sur lequel pousse des prêt-à-poster !
Le logo "PAP" est remplacé par un arbre
sur lequel pousse des prêt-à-poster !
Il ne peut être apposé que si le produit
répond au cahier des charges.
2 documents pour ceux qui veulent
en savoir plus :
Référentiel de certification NF 316 :
"enveloppes et pochettes postales (pdf)
et son résumé (pdf)
répond au cahier des charges.
2 documents pour ceux qui veulent
en savoir plus :
Référentiel de certification NF 316 :
"enveloppes et pochettes postales (pdf)
et son résumé (pdf)
Mise à jour 29/07/2021 : Les produits de la société La Poste ont fait l’objet de
cette certification ; mais ne bénéficient plus de cette certification
depuis le 30/03/2014.
(à ne pas confondre avec le logo
point vert qui indique qu'un produit
est réalisé à partir de produits recyclés).
Cette émission n'est pas tout à fait une surprise, en effet on avait déjà vu la nouvelle marque d'affranchissement (en tout petit) sur le site professionnel de La Poste dès début janvier 2007, il en avait d'ailleurs été question dans ce billet du blog les "news du phospho". La sortie des PAP avec l'ancienne Marque d'Affranchissement et le logo "Lettre Prioritaire" avait fait douter de ces reproductions.
Lors du Salon du Timbre et de l'Ecrit 2006, une version du PAP Marque d'Affranchissement (mention ITVF, nouveau logo La Poste, sans logo Lettre Prioritaire) sur papier recyclé, teinté en vert à l'intérieur était en vente. Il n'avait semble-t-il pas été disponible par la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire