L'avenir des timbres personnalisés
La Poste propose actuellement une enquète sur le site des timbres personnalisés, qui donne des indications intéressantes sur le futur des timbres personnalisés.
Morceaux choisis.
3 nouvelles offres sont envisagées :
1- de vrais timbres personnalisés, et non plus la personnalisation d'une vignette, comme cela peut se faire aux USA par exemple.
2 -la possibilité de mettre un texte en personnalisation. Actuellement il faut faire une image contenant le texte.
3 - la mise à disposition d'une banque d'image. C'est ce qui existe pour l'offre "c@rtes".
3 formats dont le coeur sont envisagés.
Comme pour les c@rtes, l'ajout d'un cadre ou l'insertion dans une image sont envisagés.
Je croyais que c'était une façon discrète de demander si l'on avait affaire à un philatéliste... Mais la question sera posée plus tard !
La présentation semble devoir évoluer vers des carnets au lieu de blocs.
Même la couverture du carnet serait personnalisable !
Un exemple proposé : venez tous au barbecue !
Un kit pour pseudo-cartes maximum !
La Poste ne renonce pas à la clientèle professionnelle ! A propos, quelqu'un a vu les timbres personnalisés ondulés 2 côtés sur les valeurs du nouveau tarif ?
Le timbre personnalisé comme cadeau...
Dernière question du lot, gageons que les réponses seront bien différentes entre philatélistes et clients, et que la proportion de philatélistes sera bien importante !
L'émission possible d'un timbre personnalisé complet a un gros avantage pour les philatélistes : c'est de faire sortir les timbres personnalisés du champ de la collection pour beaucoup de monde.
Alors qu'à l'heure actuelle il s'agit de présentations différentes (autocollant au lieu de gommé, autre méthode d'impression, ...) de timbres existants (ou pas), il s'agirait là clairement d'une catégorie de timbres à part !
Si l'offre actuelle est remplacée, ça voudrait aussi dire moins de timbres, car il n'y aurait plus qu'une série (formats, faciales) qui n'aurait pas de raison d'être remplacée (et s'il s'agit de TVP, ils pourraient rester identiques pendant longtemps !).
A noter qu'il n'est pas question de la possibilité d'imprimer les timbres chez soi, alors que les "timbres électroniques" sont annoncés pour cette année en France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire