06 juin 2007

L' Égypte refuse un timbre sur les pyramides

Une initiative privée vise à nommer les 7 nouvelles merveilles du monde. Parmi les 7 merveilles du monde, la seule encore existante est la Grande pyramide de Gizeh d'Égypte.

L' Égypte a mal pris ce vote (à la base, sans doute le principe d'élire 7 nouvelles merveilles du monde quand on a sur son sol la seule merveille du monde en existence n'a pas semblé intéressant...), La merveille du monde étant un candidat comme les autres, risquant de ne as être élu !

Le comité a essayé de revoir sa copie : la pyramide de Gizeh est devenue "candidat honoraire", et ne fera pas partie des 7 nouvelles merveilles.

Le résultat sera annoncé à Lisbone le 07/07/07 lors d'une cérémonie géante dans un stade de foot.

La poste portugaise émet à cette occasion une série sur les 21 candidats, incluant la pyramide de Gizeh : le refus de l' Égypte d'être associée à ce vote s'accompagne donc d'un refus de l'émission de ce timbre. J'ignore comment est présentée la série, mais si c'est dans un carnet ou dans un bloc indivisible, c'est toute l'émission qui est mise en cause ou qui devra être réimprimée.

À noter que le système de vote mis en place est curieux : par internet et gratuit : un unique vote possible ; pour les options de vote payantes : pas de limite (sinon financière)...

Parmi les 20 candidats, la France
est représentée par la Tour Eiffel
(qui devrait donc faire l'objet
d'une émission portugaise)
Mais aussi indirectement par la statue de la Liberté,
cadeau de la France aux USA et donc la structure interne
est due à un architecte plus connu
pour sa tour : Gustave Eiffel !

Aucun commentaire: